Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

15 juin 2011

CAPD du 14 juin 2011

Exeat, ineat, liste d’aptitude, hors classe, temps partiels, disponibilité.... Toutes les infos ici. Contactez nous pour plus de renseignements.

Exeat- Ineat

L’IA accordera autant d’Exeat qu’il aura d’Ineat possibles. En effet il souhaite que ces opérations de changement de département se termine par un solde égal à zéro. Pour atteindre ce solde nul, il nous a expliqué qu’il souhaitait traiter les demandes d’Exeat uniquement par le biais d’échanges poste à poste entre départements, sans tenir compte de fait du barème des collègues. Beaucoup de départements sont dans la même recherche d’équilibre, ce qui réduit les possibilités de changer de département cette année.

Lors des permutations de nombreux collègues avec des barèmes pourtant très élevés n’ont pas obtenu satisfaction. La proposition de l’IA ne nous a donc pas paru acceptable. Nous lui avons exposé nos raisons et démontré qu’un enseignant qui attend depuis plusieurs années de se rapprocher de son conjoint ne comprendrait pas qu’un autre ayant un plus faible barème quitte le Rhône et pas lui.

A ce jour, l’IA accorde donc 15 Exeat pour rapprochement de conjoint en respectant le barème et 2 pour raisons médicales. Au fur et à mesure que d’autres Ineat arriveront ou que les réponses d’Ineat pour ces premiers Exeat seront négatives, l’IA pourra accorder d’autres Exeat.

Liste d’aptitude professeurs des écoles

32 possibilité d’intégration pour le Rhône. 37 demandes. 5 enseignants n’intègrent donc pas le corps des PE.

Accès à la hors classe des professeurs des écoles

98 moyens accordés par le ministère pour le Rhône, soit 2% de la classe normale. A ce rythme là nous ne sommes pas près d’attendre les 15% et bien loin de notre revendication d’indice terminal pour tous. Tous les candidats ont été promus au barème : 2 x l’échelon + la note (et son correctif) + le point ZEP + le point directeur. L’échelon retenu est celui détenu au 31/12/2010. Le barème du dernier promu est de 41.600, il était de 41.750 l’an passé. Tous les collègues ayant ce barème n’ont pas été promus, ils ont été départagés par leur ancienneté

Temps partiels

26 enseignants qui ont obtenu un 80% n’ont jamais vu leur complément de service apparaître au mouvement. L’administration va leur envoyer rapidement un arrêté confirmant cet accord et leur fera connaître les personnels avec lesquels ils sont associés.

Disponibilité

l’IA réserve encore sa réponse !