Vous êtes actuellement : Ecole

7 septembre 2011

Carte scolaire de septembre 2011

Liste des mesures décidées ce mardi 6/09. Contactez le SNUIPP/FSU 69 pour tout complément d’informations.

Mardi 6 septembre s’est tenu le CTPD concernant les ajustements de rentrée.

Malgré l’opposition réaffirmée des représentants du SNUipp/FSU, l’IA a cependant procédé à de nouvelles fermetures même si, pour la plupart, elles avaient été anticipées à cette rentrée.

Mobilisation du SNU/FSU 69 devant l’IA
Parents et enseignants côte à côte.

La non comptabilisation des enfants de deux ans dans les écoles ordinaires lui a cependant permis, malgré le contexte, de procéder aux ouvertures nécessaires et de prendre en compte quelques cas particuliers.

Une rentrée sans aucune amélioration sur aucun plan, faite donc sur le dos des enfants de deux ans, de leurs familles - qui devront, de surcroît et le plus souvent, trouver un complément de garde payant - et celle des municipalités qui sont dès lors fortement sollicitées.

Sans parler du recrutement sur des postes d’enseignants de stagiaires sans formation et pire, d’une cinquantaine de contractuels dits étudiants pour les médias (du jamais vu depuis près de 40 ans !) que l’administration pourra remercier à la fin de cette année scolaire sans autre forme de remerciements !

Autant de raisons de se rassembler mercredi 14 à 11h30 devant l’Inspection académique et d’être massivement en grève le mardi 27 septembre à l’appel unitaire de la FSU et des principales organisations syndicales.

Vous trouverez ci-contre la liste des mesures (ou des modifications de mesures envisagées en juin) prises par l’Inspecteur d’Académie à l’issue du CTPD (Comité Technique Paritaire Départemental).

N’hésitez pas à contacter les élus du SNUipp pour plus d’informations.

SNU/FSU devant l’IA