www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 novembre 2011

RIS Spéciales : CAPA SH - Formateurs

Dernière minute : La Réunion d’Information Syndicale "Futurs directeurs, pourquoi, comment ? " du mercredi 14 décembre à la Bourse du Travail commencera à 8h30. Cela permettra à ceux qui le souhaitent de se rendre ensuite à la réunion de l’IA.

« CAPA-SH » préparation de l’entretien, infos formation Mercredi 11 janvier 2012 de 9h à 12h Bourse du travail - Lyon 3

" Formateurs (PEMF, CPC, DEA)" : Mercredi 18 janvier de 13H30 à 15H30 à la Bourse du Travail, pour réfléchir ensemble à la formation des enseignants et porter des propositions communes dans les différentes instances.

Vous pouvez déduire 6 heures de Réunions d’Informations Syndicales des animations pédagogiques ou de la journée de solidarité. L’IA, suite à notre intervention, vient de rappeler ces règles et le fait qu’aucun IEN ne peut imposer ces 6H uniquement sur (ou en dehors de) la journée de solidarité.

Lorsque vous participez à une réunion d’informations syndicales, nous vous fournissons une attestation de présence à envoyer à votre IEN.

Contactez nous pour plus d’informations... envoyer un mail en cliquant ici.

Modèle de mail à envoyer à votre IEN.

Instituteur / PE

Ecole...........................................................

à Madame, Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale

Circonscription ………………

Madame, Monsieur l’Inspecteur(trice),

Je vous informe que je participerai à une réunion d’informations syndicales organisée par le SNUipp du Rhône, le ... octobre 2011 à............................ et vous demande de bien vouloir décompter ces trois heures :
- de mon temps d’animations pédagogiques
- de la journée de solidarité

Infos suite aux pressions de différents IEN :

Le SNUipp/FSU est intervenu à de nombreuses reprises auprès de l’IA afin que ce droit soit respecté.

A son arrivée dans le département au printemps dernier le nouvel Inspecteur d’Académie n’a pas souhaité prendre d’autres dispositions. Interrogé en CAPD par les élus SNUipp le 8 septembre 2011, celui-ci a confirmé que les enseignants pouvaient selon leur choix, déduire 3h ou 6h de réunions d’informations syndicales, soit des 18h d’animations pédagogiques, soit des 6h de journée de solidarité.

En conclusion :

Ne cédons pas aux pressions : Vous pouvez déduire 6 heures de Réunions d’Informations Syndicales des animations pédagogiques ou de la journée de solidarité. Aucun IEN ne peut imposer ces 6H uniquement sur (ou en dehors de) la Journée de Solidarité. Il n’est pas non plus tolérable de faire croire aux collègues que ces heures ne seraient décomptées que si elles tombent le jour d’une animation pédagogique....

En résumé, inscrit ou non sur anim69... animation pédagogique obligatoire ou non... ces 6H sont les vôtres, utilisez les comme vous le souhaitez pour participer aux réunions d’informations syndicales (dans ou hors de votre circonscription).

Documents officiels ci-contre, à joindre à vos IEN en cas de pressions.

 

38 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.