23 septembre 2011

Directeurs de SEGPA : Je vote Snuipp/fsu

Pour l’école, pour notre métier, votons SNUipp-FSU !

Du 13 au 20 octobre, vous êtes appelés à élire vos représentants à la commission consultative paritaire (CCP) qui interviennent dans votre carrière et vos demandes de mutations.

Nouveauté, pour la première fois, ce vote sera électronique. Le SNUipp-FSU, premier syndicat des écoles, présentera des listes à tous les scrutins CAP au niveau national et départemental. Le SNUipp-FSU présente également une liste dans la plupart des académies pour le vote à la CCP des directeurs de SEGPA. Sous la bannière de sa fédération FSU, le SNUipp-FSU sera également présent aux élections CT qui étudie les fermetures et ouvertures de postes au niveau national et académique.

Direct, offensif, transparent, le SNUipp-FSU développe un syndicalisme qui revendique une autre politique éducative, qui veille au respect des règles départementales et académiques, qui accompagne et défend les collègues tout au long de leur carrière.

Aujourd’hui, il est urgent de changer la donne. L’école doit se transformer avec et non contre les enseignants. On ne peut donc plus les maintenir à l’écart plus longtemps. Ce sont eux, les plus à même de prendre en charge les problématiques de leur métier. C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise débats, confrontations d’idées et mobilisations pour l’avenir de l’école.

Ce vote est important. Identifiant, mot de passe, le gouvernement a rendu plus difficile les modalités de ce scrutin. Il compte sur une baisse de la participation pour amoindrir notre capacité de mobilisation et d’expression. A nous de le faire mentir.

Ne nous laissons pas faire ! Votons massivement !

Ci-contre, la liste et la profession de foi