www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : AVS, AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 octobre 2011

EVS : Que vaut la parole d’un Préfet ?

Le 7 septembre, une délégation du SNUipp/FSU 69 rencontrait le Préfet de Région, M. Carenco. Nous nous sommes mis d’accord pour trouver des moyens pour améliorer le dispositif d’accompagnement des élèves handicapés.

Le SNUipp portait quelques propositions :

  la possibilité pour les EVS d’être payés 24h par semaine pour correspondre aux horaires de l’école et aux notifications de la MDPH (souvent 6h, 9h ou 12h)

  des contrats de 12 mois pour permettre une relative stabilité dans l’emploi et afin que les EVS soient présents dès le jour de la rentrée

  un alignement de la formation des EVS sur celle des AVSi

  la possibilité pour les EVS d’être renouvelés.

Le Préfet a mis en avant une augmentation du nombre de contrats aidés et donc d’EVS. Il nous a promis que les EVS seraient payés 24h. Il a dit qu’il étudierait la possibilité d’augmenter la durée des contrats à 12 mois. Depuis, ce rendez-vous, il n’a publié aucun arrêté permettant des contrats de 24h. Que vaut la parole d’un préfet ? Le SNUipp lui a écrit pour demander sous quel délai seront mis en place les nouveaux contrats. Nous continuerons à nous battre pour une amélioration des conditions d’accompagnement des élèves handicapés et des conditions de travail des EVS.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.