17 octobre 2011

Elections : Allons nous laisser le gouvernement gagner ?

On le sait, le ministère a tout fait pour compliquer les élections professionnelles, afin de réduire le poids des syndicats et de continuer à dégrader les droits des personnels, sans résistance crédible en face. A ce jour, la participation est de 16% contre 70% aux dernières élections.

Allons nous laisser le gouvernement gagner ?

Ou considérons nous qu’après avoir été massivement en grève le 27/09, les difficultés rencontrées pour voter ne doivent pas nous décourager mais au contraire nous motiver à faire bouger l’école : 4 clics pour une grande claque : c’est possible et c’est maintenant en cliquant ici.

Chacun de nous doit motiver ses collègues à voter. Nous sommes tous concernés, c’est l’avenir de NOTRE école et de notre métier qui est en jeu.

En effet, chaque enseignant a eu l’occasion de constater l’engagement quotidien et les compétences du SNUipp-FSU auprès des collègues : accompagnement de collègues en audience avec l’IA ou l’IEN, calculs de retraite, informations concernant le mouvement, les promotions, ou encore concernant les relations avec un inspecteur, la formation, la défense des précaires,…

Le SNUipp-FSU 69 est la seule organisation siégeant systématiquement et dans toutes les commissions paritaires départementales (CAPD, CTDP, CDEN, CHSCT, …), à adresser à toute la profession un compte-rendu de ces commissions, ou encore à informer en temps réels tous les collègues par le biais de son site internet et de ses lettres d’information.

Nous ne sommes pas une simple liste de candidats sur le papier ; nous sommes une équipe de militants de terrain, avant tout des collègues vivant, comme les autres, les réalités du métier.

L’un des enjeux de ce scrutin est d’avoir une représentativité forte. Cette représentativité sera d’autant plus forte que la participation sera importante.

Une faible participation serait une victoire pour le Ministère !