8 novembre 2011

Un toit pour tous, toute l’année !

Mobilisation nationale. Manifestons à Lyon le jeudi 10 novembre à 18 h Place Carnot. Merci à chaque participant de se munir d’un carton.

Sans logis, associations, salariés de l’urgence sociale, syndicats, collectifs locaux et institutions nationales se rassemblent pour dénoncer la non application des lois.

Le code de l’action sociale affirme que toute personne qui en exprime le besoin doit pouvoir bénéficier d’un hébergement toute l’année. Les lois relatives au logement obligent l’Etat à fournir à tous ceux qui le demandent un logement. Pourtant, aujourd’hui près de 700 000 personnes sont privées de domicile personnel. Face à cette situation inhumaine pour tant d’hommes, de femmes et d’enfants, et en réponse au cynisme du gouvernement qui refuse de considérer la gravité et l’urgence de la situation, nous appelons à une mobilisation nationale.

A Lyon le jeudi 10 novembre à 18 h Place Carnot. Merci à chaque participant de se munir d’un carton.

Nous demandons à ce que la loi soit respectée et notamment :

Que toute personne sans abri puisse être accueillie toute l’année ;
  Que toute personne en ayant besoin puisse bénéficier d’un accompagnement social global ;
  Que la loi DALO qui oblige l’Etat à fournir à tous ceux qui le demandent un logement ou un hébergement soit respectée ;
  Que les logements et locaux vides soient mobilisés.

EXIGEONS DE L’ETAT QU’IL S’ENGAGE EN FAVEUR D’UNE REELLE POLITIQUE DU LOGEMENT, UN TOIT, C’EST UN DROIT

Avec le soutien de CLASSES, udCFDT69, udCGT69, FNARS Rhône Alpes, Fondation Abbé Pierre Rhône Alpes, FSU 69, Ligue des Droits de l’Homme, Délégation Rhône Alpes Médecin du Monde, RESF Lyon, FCPE Lyon, Solidaires 69 et le Réseau des Professionnels de l’Urgence Sociale.