Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

18 novembre 2011

Après les admissibilités...les stages en responsabilité

Après le stress des épreuves, vous en viendrez vite aux questions concernant votre avenir : la formation, le mémoire, les stages, l’oral... Une année bien chargée s’annonce !

Le SNUipp-FSU, qui demande toujours une toute autre réforme de la formation afin de permettre une véritable professionnalisation indispensable à l’exercice du métier d’enseignant, vous accompagnera tout au long de votre formation, de votre entrée dans le métier et de votre carrière.

Dès la rentrée, les militants et les élus du personnel du SNUipp-FSU seront à vos côtés pour vous aider et répondre à vos questionnements. Vous pourrez les rencontrer lors de permanences ou de réunions, mais aussi dans les écoles.

Pour tenter de répondre à vos préoccupations qui sont aussi les nôtres et celles de toute la profession, nous mettons à votre disposition des outils pour vous informer sur vos droits, sur le déroulement de cette année particulière mais aussi pour vous accompagner et vous aider dans votre entrée dans le métier.

Des permanences sont assurées tous les jours dans nos locaux, 12 rue de la Tourette, à deux pas de l’IUFM. N’hésitez pas à venir nous voir !