Vous êtes actuellement : AVS, AESH

2 décembre 2011

EVS : Groupe de Travail Handicap - Envoyez nous vos infos

Le 8 décembre se tiendra le 1er groupe de travail sur le handicap. Cela fait des années que le SNUipp-FSU réclamait qu’un réel travail s’engage sur cette question. La loi de 2005 et surtout l’engagement des collègues ont conduit à une explosion de la scolarisation des élèves handicapés.

Mais si l’objectif de la scolarisation est atteint, les conditions de cette scolarisation sont loin d’être bonnes dans toutes les écoles, pour tous les élèves. Nous avons l’intention de poser les questions suivantes :

- formation des enseignants, - formation des « accompagnants » notamment EVS, - fonctionnement de la MDPH et le nombre d’enfants en attente de notifications, - la question des EVS,  etc...

Pour que l’intervention des élus du SNUipp-FSU soit efficace, et que nous puissions suivre les situations de chaque école en difficultés, il faut que les écoles nous renvoient des informations précises. N’hésitez pas à remplir et à nous renvoyer l’enquête jointe et nous vous informerons des avancées des dossiers.

Enqûete à remplir et à nous renvoyer par mail

Excel - 18.5 ko
tableau enquete evs