www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 janvier 2012

L’IA fait les soldes d’hiver chez les contractuels !

En ce début d’année 2012, l’Inspecteur d’Académie a accompagné ses vœux de bonheur et de réussite d’étrennes de choix : le recrutement de 20 contractuels à temps plein de janvier à juillet.

Nous ne savons pas à l’heure actuelle si cette campagne de recrutement est achevée. En effet, l’IA ne fait guère de publicité à ce sujet. Nous savons tout au plus que ce sont des enseignants retraités et des étudiants admissibles ou non au CRPE qui ont été contactés.

Payés à l’indice 340 (un peu moins de 1350€ net), tout comme les étudiants contractuels en poste depuis octobre dernier, ces nouveaux enseignants précaires doivent s’attendre à assurer tout type de remplacement dans tout le département : grosso modo, l’équivalent des « listes complémentaires » d’autrefois, sauf qu’en juillet, ce sera « au revoir, on vous rappelle à l’occasion ! ».

La politique gouvernementale de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux se fait chaque année un peu plus sentir dans l’Education Nationale. Les contractuels en sont les dernières conséquences. Nos futurs collègues, heureux de pouvoir enfin exercer le métier qu’ils aiment, seront pourtant précaires, mal payés et corvéables à merci pour espérer renouveler leur contrat d’une année sur l’autre…Du pain béni pour l’administration !

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.