7 février 2012

Grève massive à Vaulx !

Avant le 12 mars, les collègues de Vaulx en Velin se sont massivement mobilisés pour défendre les postes REP, Rased et CLIN.
Article Le Progres

Le 7/02, Vaulx en Velin était massivement en grève : 70 % des enseignants ont clairement affirmé leur refus de la nouvelle baisse annoncée des moyens donnés à l’éducation prioritaire. Ils étaient 185 en assemblée générale pour dire NON aux suppressions de postes REP et RASED. 13 groupes scolaires sont restés fermés. La détermination est entière et la colère monte.

Cette journée de grève se prolongera le 12 mars avec la grève départementale dans le Rhône contre la carte scolaire catastrophique annoncée par l’IA.

Communiqué de presse du SNUipp/FSU 69 :

Le SNUipp/FSU 69 s’est pleinement engagé dans la grève du 7 février à Vaulx en Velin pour la défense de l’éducation prioritaire. L’exceptionnelle mobilisation des collègues (70 % de grévistes, 13 groupes scolaires fermés) est la preuve qu’il n’est plus possible dans notre département de supprimer encore des postes, notamment ceux destinés aux élèves en difficultés. Avec 2200 élèves de plus en 2012 et aucune création de poste d’enseignant, l’Inspecteur d’Académie du Rhône entend supprimer une fois de plus des postes RASED et éventuellement REP, postes destinés aux élèves en difficultés. Cette situation n’est plus tenable, et le SNUipp/FSU 69 se félicite de la décision de l’assemblée générale des grévistes Vaudais d’appeler à la grève le 12 mars, avec désormais toutes les écoles du département, pour s’opposer à cette carte scolaire catastrophique.

Le 7/02/12

Reportage France 3 Grand Lyon