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7 mars 2013

Mouvement 2013 : fermeture du serveur le 10/04 !

Toutes les informations régulièrement mises à jour pour réaliser correctement votre mouvement.

Le mouvement 2013 (phase principale) est en ligne sur le site de la DSDEN du Rhône ainsi que sur iprof ... avec plus de 200 postes bloqués ...

Dernières nouvelles : Phase immobile du mouvement : vrai faux poisson d’avril difficile à digérer ! Lire l’article complet en cliquant ici ?

DATES

- Saisie des vœux : du 29/03 au 10/04 sur Iprof en cliquant ici.
- CAPD priorité du mouvement : 16 avril
- CAPD résultats de la phase principale du mouvement : 14 mai
- Publication des postes disponibles à la phase d’ajustement informatisée : début juin
- Saisie des voeux pour la phase d’ajustement informatisée : juin

Dernière minute : Temps partiels : la circulaire arrive dans les écoles...mais trop tard... Le mouvement bloqué ! Les infos en cliquant ici.

Rappel : les barèmes de l’an passé

La photographie du mouvement 2012 (maternelle et élémentaire) qui donne des indications sur les barèmes nécessaires pour obtenir un poste (susceptibles d’évolués chaque année...).

PDF - 31.1 ko
photo mouvement 2012

PRINCIPES

Dans le département du Rhône, tous les postes sont déclarés “susceptibles d’être vacants”. Derrière ce terme barbare, il faut comprendre que chaque poste du département peut être demandé. Dans le cas où il se libérerait, il sera immédiatement attribué au collègue qui l’aura demandé et ayant le plus fort barème. En d’autres termes, il ne faut pas hésiter à demander des postes supposés inaccessibles, … sans pour autant ne demander que ceux-là ! En effet, tout collègue à titre provisoire et resté sans poste à l’issue du mouvement principal participe obligatoirement à la phase d’ajustement informatisée (sa nomination sera alors prononcée à titre provisoire … et donc pour une année). S’il n’obtient aucun poste à la phase d’ajustement informatisée, il sera alors nommé d’office par l’administration et là … tout est possible !

- Comment sont attribués les postes ?

Tous les postes sont attribués au barème (AGS), sauf priorité ou sujétion particulière. En cas d’égalité de barème c’est l’âge qui départage les candidats (au bénéfice du plus âgé). Attention aux fausses idées ! Le rang du voeu n’est en aucun cas pris en compte pour départager les candidats. L’ordre des voeux est donc uniquement l’ordre de préférence du collègue concerné.

- Qu’est-ce qu’une bonification ?

Des bonifications sont accordées aux collègues victimes d’une fermeture ou d’un blocage. Il peut ainsi obtenir un poste dans son école, sa commune, sa circonscription, s’il le demande. Une bonification dite « de reconduction » est accordée aux personnels nommés lors de la phase principale du mouvement sur certaines types de postes : “animation soutien ZEP”, décharges complètes ou associées publiées dans les mêmes termes que l’année précédente.

- Le poste que je voulais demander apparaît bloqué. Faut-il que je demande autre chose ?

Non, il peut être demandé car un autre poste de la même école ou même celui-là pourrait se libérer en cours de mouvement. En revanche, il est sûrement sage de ne pas demander que des postes bloqués...

- Peut-on demander un poste de Maître Formateur ou un poste de l’enseignement spécialisé si l’on ne remplit pas les conditions nécessaires ?

Oui (sauf pour les postes E et G), mais la nomination sera faite à titre provisoire (TP). Eventuellement une priorité de reconduction ASH peut être accordée. Dans certaines classes en établissement spécialisé, des sujétions particulières sont à respecter, il faut dans tous les cas se renseigner auprès des établissements concernés (et/ou participer à une réunion d’information préalable).

- Quels postes demander lorsqu’on travaille ou qu’on veut travailler à temps partiel ?

En principe, il est possible de demander tous les types de postes. C’est à l’administration de compléter ensuite le service mais l’IA demande :
- aux mi-temps de postuler uniquement sur des postes entiers, des services partiels associés (quotité de service : 100%, 75%, 50%+ 25% et 3x25%).
- aux 3/4 de temps de postuler uniquement sur des postes entiers et des services partiels associés. La demande de temps partiel n’est pas compatible avec les postes de remplaçants.

- Un titulaire mobile perçoit-il l’ISSR pendant toute la durée de ses remplacements ?

Non, l’indemnité est supprimée dans 3 cas :
- s’il est affecté dès la rentrée, sur un remplacement jusqu’à la fin de l’année,
- si le poste sur lequel il effectue le remplacement devient budgétairement vacant en cours d’année (congé parental…) et qu’il reste sur le poste,
- si le remplacement est effectué dans le même groupe scolaire que son école de rattachement (élémentaire et maternelle). De plus, depuis la rentrée 2008, l’ISSR est versée seulement les jours effectifs de remplacement.

- Si je demande une école primaire (comprenant des classes enfantines et des postes élémentaires), comment se fait la répartition des classes ?

Ces postes apparaissent sous deux appellations différentes : ENS CL ELE pour les classes élémentaires et ENS CL MA pour les classes enfantines. Cette nomination doit être respectée dans l’affectation des classes mais un collègue nommé en classe enfantine peut avoir une partie de ses élèves d’âge élémentaire et inversement (GS-CP la plupart du temps). Attention : en cas de fermeture dans ces écoles, c’est le dernier arrivé sur l’école qui est victime quelle que soit son affectation (enfantine ou élémentaire).

- Comment être informé du résultat du mouvement ?

Grâce au site internet du SNUIPP : Accès géographique pour tous et projet personnel de nomination pour les syndiqués avec leur code.

- Qu’est-ce qu’un poste de maître supplémentaire ?

Il s’agit des ancienspostes "animation soutien ZEP" (ou remplaçant ZEP). La plupart du temps, il s’agit d’un poste classe, c’est-à-dire ordinaire. La personne nommée remplace alors, dans sa classe et pour l’année, un collègue qui assure le travail de Zépien sur l’école. La nomination est faite à Titre Provisoire (TP), avec une bonification de barème attribuée pour ce poste l’année suivante, s’il existe encore dans l’école et s’il a été obtenu en phase principale du mouvement.

- Voeux par secteurs géographiques Il s’agit d’un voeu regroupant des postes de même nature sur une commune ou un secteur. Dans ce cas, on n’a pas le choix de l’école : c’est l’ordinateur qui affecte le collègue en commençant par l’école la moins demandée et ayant le plus de postes vacants, en clair, probablement la plus difficile du secteur. Ces collègues sont nommés à TD dès la phase principale du mouvement sur cette école mais peuvent demander à modifier jusqu’en décembre, cette nomination à TD en TP (titre provisoire)

- Titulaires mobiles

Ces collègues assurent les remplacements dans les classes. Il y a en principe 2 types de remplaçants : les titulaires mobiles MC (qui sont susceptibles d’être nommés en remplacement sur tout le département bien qu’affectés sur une circonscription) et les ZIL (qui assurent les remplacements, en principe, sur une zone réduite).

BAREME ET POINTS DE BONIFICATION :

Constituée de l’ensemble des services pris en compte pour l’ouverture des droits à pension (services de stagiaire et titulaire des 3 fonctions publiques et services auxiliaires validés ainsi que le service national). C’est un acquis du SNUipp qui revendique la suppression de la note de tous les barèmes (inéquité entre les collègues en fonction de leur circonscription, de leur IEN, en contradiction avec l’esprit de travail en équipe...). Cette revendication a été approuvée par l’immense majorité des collègues consultés sur cette question lors de demi-journées d’information syndicale.

Certains personnels exerçant en REP, en ASH, exerçant ou ayant exercé sur des postes de direction ou de conseillers pédagogiques, bénéficient d’une majoration de points dans les opérations du mouvement (et seulement pour le mouvement). Attention, ces majorations répondent à des critères très précis et ne sont accordées que lorsque ceux-ci sont tous remplis.

Vous trouverez le détail de toutes les bonifications dans ce document (notamment pour les personnels victimes d’une fermeture de classe).

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bareme et bonifications
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Le SNUIPP travaille pour l’équité entre personnels et pour la transparence des résultats : c’est décidé, je me syndique !

Il est encore temps de rejoindre le SNUipp et renforcer l’outil syndical qui garantit en permanence la transparence, le respect des règles et d’équité entre les collègues.

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit. C’est décidé, je me syndique en cliquant ici et je bénéficierai d’un accès privilégié aux résultats du mouvement.

 

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