www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Ecole 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 mars 2012

Carte scolaire : après le CDEN, c’est toujours NON ! mise à jour du 23 mars

Après encore plus de 4H d’étude du projet de carte scolaire, et un nouveau refus unanime (avec la FCPE, cette fois), le DA-SEN maintient ses choix : respect des seuils du département mais ... de graves prélèvements de postes sur les moyens spécialisés et donc sur les élèves les plus fragiles !

Le CDEN se prononce aussi contre la carte scolaire du Rhône !

Après plus de 4H de débat, le Conseil Départemental de l’Education Nationale, réuni par le Préfet, mardi 20 mars de 18H à ... 22H15 ( !), le DA-SEN a essuyé pour la troisième fois de la semaine un refus unanime de son projet de carte scolaire.

Si 3 demandes faites par les représentants du SNUipp/FSU au CTSD ont été prises en compte (voir document mis à jour ci-contre), 2 situations ont reçu un refus du Directeur Académique (dont l’une pourtant au seuil d’ouverture, chiffres de l’Inspection Académique elle-même !).

Sur le reste, aucun changement malgré les nombreuses interventions des représentants du personnel, mais aussi cette fois des parents d’élèves et des élus locaux.

Rappel : lundi 12 mars : CTSD (1ère étape)

Malgré le vote unanime contre cette carte scolaire de tous les représentants du personnel, le Directeur Académique maintient ses choix contraints par l’absence de postes alors que le département devrait accueillir plus de 2200 élèves supplémentaires.

Si les seuils ont bien été respectés (quelques situations ont été revues et d’autres sont encore en attente), à une exception près, les suppressions de postes RASED et ASH programmées ont hélas été confirmées.

Prochaine étape : le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) présidé par le préfet et regroupant outre les représentants du personnel, les parents d’élèves et les élus locaux. Rendez-vous donc mardi 20 mars à 18H à la préfecture.

Nous n’indiquons toujours sur le document ci-contre que les écoles pour lesquelles l’IA prévoit une ouverture ou une fermeture (décision définitive au CDEN du 20 mars).

Près de 200 écoles sont toujours à suivre, et pourraient subir une mesure en juin ou en septembre....

Nous en publions ici la liste.

PDF - 171.3 ko
Mesures à suivre - CTSD 12.03.12

N’hésitez pas à nous contacter pour tout souci.

Le SNUIPP travaille pour l’équité entre personnels et écoles, pour la transparence des règles et résultats : c’est décidé, je me syndique !

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

Rejoignez le SNUipp/FSU 69 pour lui permettre de continuer à défendre toutes les écoles. Je clique ici.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.