www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mars 2012

Mouvement directions : profilage de déraison

Malgré l’opposition unanime des représentants du personnel, le Directeur Académique passe en force : il profile les postes de directions totalement déchargées...

En clair, des commissions jugeront de la "qualité" des postulants (ce qui montre l’inutilité de la liste d’aptitude que nous avons toujours dénoncée !) qui ne seront pas départagés par le barème, mais par le fait du Prince académique.

En plus clair encore, un T3 peut obtenir un poste de direction de 14 classes ou plus au détriment d’un collègue expérimenté mais ne plaisant pas au dit Prince. Ainsi les postes de directions totalement déchargées apparaissent bloqués et s’accompagnent de fiches spécifiques... enfin presque ! En effet, pour faire moderne, certains "profils" ont été rédigés à la hâte (la moitié des écoles concernées) avec quelques éléments locaux peu éclairants, alors que les missions restent identiques partout... et de plus en plus lourdes, cela va de soi ! Pour l’autre moitié des écoles, pas de fiche moderne et branchée... Gageons que cette précipitation (vers les EPEP ? les écoles du socle ? les gestions des ressources humaines "à la France Télécom" ?) et ces approximations apporteront autant d’effets que les postes fléchés autrefois... et surtout, que notre rejet massif d’une mesure portant en germe l’abolition du mouvement et l’insécurité professionnelle pour tous, ramène le DA à plus de raison et d’équité.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.