www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 mai 2012

Pétition : Non à la nomination arbitraire des directeurs - Déjà + de 750 signataires !

Profilage des directions totalement déchargées : INACCEPTABLE ! Signez massivement la pétition en ligne !

PETITION A SIGNER EN CLIQUANT ICI

Version papier ici :

PDF - 7.3 ko
petition dir papier

Pour la première fois dans notre département, et malgré l’opposition unanime de tous les représentants du personnel, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Rhône vient de confirmer à la CAPD du vendredi 11 mai sa décision de profiler les postes de direction totalement déchargés. Ce profilage consiste en un entretien et un classement des candidats à ce type de postes, pourtant tous inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école pour laquelle un entretien et une formation existent déjà... L’administration n’a même pas daigné faire part aux élus des conclusions des entretiens, prétextant un outil de travail incommunicable. Le Directeur Académique a déjà annoncé qu’il étendrait ce dispositif à toutes les directions ECLAIR l’année prochaine quelle que soit la quotité de décharge. Pourquoi s’arrêterait-il aux directions ECLAIR ?

Les IEN ont donc choisi leur directeur par des profilages bien opaques.

C’est inacceptable :

- Les règles du mouvement sont bafouées et échappent aux contrôles des élus du personnel
- C’est une manière de piloter les équipes des écoles (Aujourd’hui, les directeurs sont les représentants des équipes pédagogiques, le but serait qu’ils deviennent les représentants des IEN au sein des équipes.)
- A quand l’évaluation des adjoints par les directeurs d’école ? Ces craintes ne sont pas théoriques puisqu’elles sont déjà une réalité dans les collèges ECLAIR. Les principaux de collège choisissent les professeurs selon leur bon vouloir et leur attribuent une note administrative.

Nous adresserons au Nouveau Ministre de l’Education Nationale dès qu’il sera nommé une lettre pour qu’il demande au DA abroger ces nominations arbitraires, injustes et inéquitables.

Voici le lien pour la signer : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx ?pi=mai2012

Faisons le massivement !

Cliquez ci-dessous pour télécharger l’affiche du SNUipp s’opposant à cette mesure !

PDF - 81.6 ko
AFFICHE PILOTAGE

Le problème de l’Education Nationale ne résulte pas d’un manque de “pilotage” mais de la baisse continuelle du nombre de postes et de réformes inutiles pour améliorer la réussite des élèves. Il est temps que la hiérarchie laisse les équipes travailler dans la sérénité et retrouver une juste ambition pour tous nos élèves.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.