Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

31 mai 2012

Postes supplémentaires : le SNUipp 69 écrit au DA pour recréer les postes RASED

Suite à l’annonce du nouveau ministre de l’Éducation Nationale de créer 1000 postes supplémentaires dès la rentrée de septembre, le SNUipp/FSU 69 s’adresse au Directeur Académique par courrier.

Nous pensons que pour cette année, les créations doivent être consacrées aux RASED afin de mieux réorganiser ces réseaux totalement dispersés depuis des années. Bien entendu, nous n’oublions pas le manque de remplaçants et notre volonté d’aboutir à plus de maîtres que de classes, mais avec le peu de postes nouveaux annoncés pour cette année, il nous semble raisonnable de prioriser les RASED, en faisant appel en priorité aux titulaires du CAPA-SH sur poste ordinaire, voire par un appel de candidatures dans chaque circonscription concernée, à des personnels chevronnés volontaires.

Vous trouverez ci-dessous la lettre que nous venons d’adresser au Directeur Académique afin de lui faire part de notre demande.

COURRIER DA POSTES