Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

5 juin 2012

CAPD du 5 juin - exeat, hors classe...

Compte-rendu de la CAPD du 5 juin traitant des ineat exeat, de l’accès à la hors classe et de questions diverses sur le mouvement.

1 - Exeat / Ineat :

Le Directeur Académique annonce que le département sera en "souffrance" de personnels à la rentrée avec une prévision de - 60 postes en décembre. Il veut donc laisser entrer tous les personnels qui le demandent tout en limitant les sorties afin que le bilan soit le plus excédentaire possible.

Il accorde donc tous les ineat et seulement les exeat pour :
- 33 priorités médicales ou sociales exceptionnelles et personnels en disponibilité ou en congé parental l’an prochain.
- 10 rapprochements de conjoints au barème le plus fort.

Cela fait très peu et nous l’alertons sur la souffrance des personnels à qui on refuse chaque année leur permutation. Les suppressions de poste que nous dénonçons depuis des années sont responsables de ce système défaillant.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

2 - Accès à la hors classe :

Cette année 101 moyens ont été donnés par le ministère : 2% de la classe normale ( A ce rythme là on n’est pas près d’être à 15% et bien loin de notre revendication d’indice terminal pour tous).

Le barème du dernier promu est de 41.550.

Les infos complètes ici : http://69.snuipp.fr/spip.php ?article1010

3 - Liste d’aptitude Professeur des Ecoles :

21 candidatures reçues pour un quota d’inscription de 21... Donc toutes les candidatures sont satisfaites.

4 - Questions diverses sur le mouvement :

Nous sommes largement intervenus pour signaler que les personnels attendaient les associations concernant les postes réservés aux PES afin de s’organiser pour l’an prochain sur leur jour non travaillé. L’administration fait son possible pour communiquer au plus tôt...mais tout n’est pas encore calé. Le SNUipp insiste sur l’urgence de cette demande et nous espérons avoir prochainement une réponse...

Suite à nos interrogations, nous pouvons vous confirmer que :
- Les PES ne sont pas obligés de formuler un vœu géographique (mais ils peuvent).
- les secteurs géographiques : il faut qu’il y ait l’équivalent d’un temps plein pour que cela apparaisse sur la circonscription où est implanté le poste (même si la majorité du service se déroule sur une autre circonscription). Du coup certains secteurs ne peuvent pas être saisis sur Iprof.
- Possibilité de postuler sur les postes E vacants sans avoir la formation. Impossible pour les postes G. Les postes G seront comme l’an dernier bloqués à l’issue de ce mouvement s’ils restent vacants.

Les autres points, concernant des situations personnelles ne peuvent pas être publiés sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter par mail (mail professionnel si confidentiel) pour tout renseignement.