Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

26 juin 2012

Dans le 69, la Prime Eclair répartie équitablement !

Le ministère précédent a mis en place sans concertation les ECLAIR . Les enseignants exerçant dans ces écoles devaient toucher une prime fixe correspondant à la prime ZEP et une part variable. Depuis les annonces ministérielles, aucune directive sur la part variable. Le SNUipp a lancé une campagne pour défendre l’idée d’un partage équitable entre tous les collègues.

http://69.snuipp.fr/spip.php ?article1092

De nombreuses équipes ont votées la motion proposée par le SNUipp.

Nos élus ont de nouveau interpellé le Recteur lors du CTA (Comité Technique Académique). L’administration a répondu favorablement à notre demande pour les écoles. La Prime Variable va être répartie équitablement entre les collègues pour cette première année, soit 644 euros par personne.

Cette annonce est une bonne nouvelle.

L’individualisation des rémunérations est une erreur. La réussite des élèves est la responsabilité de tous, fruit du travail de tous. Accorder à certains des primes et à d’autres non ne pourrait que fragiliser les équipes enseignantes.