www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 juillet 2012

Calendrier scolaire : deux semaines pleines à la Toussaint

Les congés de Toussaint dureront deux semaines dès la rentrée prochaine, les journées de classe supprimées à cette occasion étant rattrapées en fin d’année scolaire. Le ministre s’appuie sur le vote largement majoritaire du CSE.

C’est désormais officiel, les vacances de la Toussaint dureront deux semaines pleines dès l’année prochaine. C’est ce que le ministre de l’Éducation nationale a décidé, suivant ainsi le vote largement majoritaire (48 pour dont le SNUipp – 5 contre – 17 abstentions – 1 refus de vote) sur le calendrier proposé au Conseil supérieur de l’éducation réuni le jeudi 28 juin. Pour l’année scolaire 2012 – 2013, elles débuteront donc le samedi 27 octobre prochain, pour s’achever le dimanche 11 novembre. Pour ce qui est des deux journées de classe supprimées à cette occasion, l’une sera rattrapée le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai, la décision étant prise localement par les recteurs et les DA-SEN, ce choix devant faire l’objet d’une concertation, demande d’ores et déjà le SNUipp-FSU. L’autre est fixée au vendredi 5 juillet, veille donc des congés d’été.

Des préoccupations entendues

Cette modification du calendrier scolaire va dans le sens d’une meilleure alternance « sept semaines de classes suivies de deux semaines de congés » que revendiquent la plupart des acteurs du système éducatif. Par ailleurs, et comme le demandait le syndicat, les deux journées de classe seront récupérées au troisième trimestre, ce qui permettra aux équipes enseignantes comme aux familles, de s’organiser et d’anticiper. A chacun maintenant, de sortir ses crayons de couleur pour actualiser son agenda scolaire...

 

33 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.