www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 septembre 2012

Refondation de l’école : Lettre du SNUipp/FSU 69 au DASEN : Du temps pour les enseignants !

Les enseignants doivent absolument participer à la concertation sur la refondation de l’école. Ce n’est pour le moment pas le cas ! Le SNUipp/FSU 69 s’adresse aujourd’hui au DASEN pour demander une demi-journée banalisée. Ci-dessous la lettre.

Monsieur le Directeur Académique ,

Dans le cadre de la concertation nationale sur la refondation de l’école, qui a débuté en juillet dernier, le SNUipp-FSU s’est adressé au Ministre de l’Education Nationale afin que celui-ci dégage une journée banalisée de consultation des enseignants sur les orientations pour l’avenir de l’école. A ce jour, le SNUipp-FSU n’a reçu aucune réponse de la part du ministère.

Comme vous le savez, la concertation a pris la forme, dans l’académie de Lyon, de deux rencontres réunissant premier et second degré sur les thèmes de la continuité des parcours scolaires et la prévention du décrochage ainsi que les parcours de scolarisation pour les élèves en situation de handicap. Outre l’indigence d’un tel programme en matière de consultation, vous aurez pu constater vous-même que les enseignants du primaire étaient de fait quasi absents lors de ces rencontres.

Il paraît cependant essentiel que les professeurs des écoles et instituteurs puissent être pleinement associés aux grands choix éducatifs de notre pays. En conséquence, le SNUipp-FSU du Rhône vous demande d’accorder une demi-journée banalisée pour permettre à la profession de s’exprimer dans ce cadre qui se veut institutionnel.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, à notre attachement à une école publique de qualité.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.