18 octobre 2012

Ensemble changeons la donne, plus nombreux, plus forts, plus efficaces, ENSEMBLE. Syndiquez-vous !

Dans notre profession, nous sommes souvent confrontés à la solitude face aux difficultés liées au métier. Ces dernières années les politiques gouvernementales ont été violentes contre l’école, les services publics, nos métiers, nos carrières, nos retraites.

Les mobilisations des enseignants, des parents et plus largement de l’opinion, ont permis de faire de l’école un enjeu essentiel dans notre société. La réforme en cours nécessite la poursuite de notre intervention collective pour que nos revendications soient entendues : nos conditions de travail, notre métier, nos rémunérations.

De même, au quotidien, nous avons besoin d’une organisation collective pour nous défendre individuellement et collectivement face aux nombreuses pressions auxquelles nous sommes soumis. Le SNUIPP-FSU, premier syndicat, représentatif des professeurs des écoles et des PEGC est un outil pour votre défense et vos revendications.

Ensemble changeons la donne peser sur les choix et non les subir, syndiquez-vous !

A cette rentrée, des dizaines de milliers de professeurs des écoles ont pu s’inviter à la concertation pour l’école grâce aux réunions organisées par le SNUIPP-FSU et au questionnaire distribué à 150 000 exemplaires. Publications, organisations de réunions, colloques, université d’automne, organisations de mobilisations… le SNUIPP-FSU vous informe, vous consulte, vous rassemble au quotidien et à chaque moment. Ses seuls moyens ? Les cotisations versées par les syndiqués (dont 66% sont déductibles des impôts). N’hésitez plus, rejoignez le SNUipp FSU, premier syndicat en France dans les écoles

Je télécharge le bulletin de syndicalisation en cliquant ici.