Vous êtes actuellement : Ecole

13 novembre 2012

Débattons ensemble de la maternelle le 30 novembre à Lyon

"C’est dans le très jeune âge que se nouent souvent des inégalités qui deviennent rapidement irréversibles. L’École maternelle peut les atténuer et les corriger ( …)” a dit Le président de la République, lors de son allocution du 9 octobre 2012 sur la refondation de l’école qu’il a initiée.

Cette première école qu’est l’école maternelle a été l’objet de nombreuses prises de parole lors des réunions d’information syndicales des 3 et 10 octobre organisées par le Snuipp : effectifs, formation, connaissance de l’enfant, travail avec les partenaires comme les ATSEM, scolarisation des élèves en situation de handicap... de nombreux points ont été soulevés et appellent des réponses à l’heure où se profile une refondation de l’école bien décevante en l’heure... Que penser en maternelle de la 1/2 heure d’aide aux devoirs en classe qui se laisse entrevoir ?

Nous avons donc décidé de demander une entrevue au Directeur Académique en présence de l’IEN chargée de mission de la Maternelle du département du Rhône.

Pour affiner et approfondir les débats amorcés, confronter nos points de vue, élaborer ensemble nos revendications départementales, le SNUipp organise un :

CONSEIL SYNDICAL "SPECIAL MATERNELLE" SUR LE TEMPS DE TRAVAIL, vendredi 30 novembre 2012 à la Bourse du Travail, salle C, de 9h à 16h30.

Pour y participer, c’est simple :
- s’inscrire par mail à snu69@snuipp.fr ou par téléphone à la section départementale (04 78 27 41 50) qui vous enverra une convocation.
- faire une demande d’autorisation d’absence, le 23 novembre 2012 au plus tard au DASEN sous couvert de l’IEN de circonscription en joignant la convocation.