www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 novembre 2012

Autorisations d’absence et jour de carence : le DASEN répond favorablement à la demande du SNU

Le DASEN vient de répondre favorablement au courrier du SNUIPP pour que des autorisations d’absences avec traitement soient accordées exceptionnellement aux collègues pour des rendez-vous médicaux.

Plusieurs collègues du département nous ont alertés sur le fait qu’il leur était demandé de solliciter un congé de maladie pour une visite ou une intervention médicale, sur une journée voire une demi-journée, avec pour conséquence le non versement de leur rémunération ce jour-là, dans le cadre du délai de carence.

Le SNUipp s’est donc adressé le 21 novembre par courrier au Directeur Académique pour que des autorisations d’absences avec traitement soient accordés aux collègues dans ces cas-là.

<- voir courrier ci-contre

Le 29 novembre, le SNUipp a reçu une réponse positive du DASEN qui indique qu’il n’est pas opposé à ce que de telles autorisations d’absences soient accordés, sous réserve qu’elles gardent un caractère exceptionnel (ce qui est le plus souvent le cas) et qu’elles soient justifiées (ce que nous avions indiqués (justificatif de rendez-vous à l’hôpital ou chez un spécialiste).

<- voir la réponse du DASEN ci-contre

En conséquence, il n’y a plus lieu de vous demander, dans ces cas, un arrêt de travail, ni de vous prélever une journée de carence.

Rappel : le SNUIPP et la FSU restent totalement opposés à la mise en place de la journée de carence et ont demandé nationalement au gouvernement, avec l’ensemble des organisations syndicales, la suppression de cette mesure injuste.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.