Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

18 janvier 2013

Rythmes : report à 2014 pour Givors - Communiqué de presse du SNU 69

Le SNUipp/FSU 69, syndicat majoritaire des enseignants du premier degré se félicite de la décision de la mairie de Givors qui a fait le choix de reporter à 2014 toute modification concernant les rythmes scolaires.

Depuis le début, le SNUipp/FSU estime que cette réforme doit concilier réussite des élèves et conditions de travail des enseignants et qu’elle devait se faire en tenant compte de l’avis des enseignants, des parents, des partenaires sociaux.

Porte parole des enseignants, nous avions réalisé un sondage auprès des enseignants du Rhône. Sur la ville de Givors, 93 % souhaitaient que le maire fasse une demande de dérogation afin de ne pas mettre en place une réforme de manière précipitée. Réforme qu’ils jugent, en l’état, être ni un mieux pour les élèves (85%) ni un mieux pour les enseignants (98%).

Dans ces conditions, c’est donc une réelle satisfaction de voir une des grandes communes du Grand Lyon écouter les attentes des enseignants. Nous espérons qu’elle sera rapidement imitée par les communes voisines afin que nous puissions travailler sereinement dans nos écoles.