23 janvier 2013

Rythmes et refondation : plan d’action du SNUipp/FSU 69

Mobilisation massive ce 23/01 devant la Direction Académique du Rhône.

Le SNUipp/FSU 69 poursuit et amplifie ses actions.

Ci-dessous notre plan d’action (intersyndicale, rassemblements et grèves)

Suite à la mobilisation exceptionnelle de ce jour devant la Direction Académique ( + de 600 personnes) et suite aux larges consultations organisées par le SNUipp/FSU depuis des semaines (sondage, Réunions d’informations syndicales..), le SNUipp/FSU69 acte et partage la colère exprimée par les enseignants de notre département.

JPEG - 138 ko
23/01

Nous devons donc amplifier l’action, afin de faire reculer le gouvernement et le contraindre à écouter enfin la parole des enseignants.

Pour ceci, nous vous proposons un plan d’action se déclinant par :

- la grève nationale « Fonction publique » le 31 janvier pour réclamer d’autres moyens : pour une refondation ambitieuse du service public d’éducation prioritaire à la pseudo réforme des rythmes scolaires que le gouvernement tente d’imposer,

pour l’amélioration de nos conditions de travail que cette pseudo réforme des rythmes met à mal,

pour la reconnaissance de notre investissement pour l’école, qui passe par une revalorisation de nos salaires.

Les infos détaillées et nos outils en cliquant ici.

- une nouvelle réunion de l’intersyndicale Education du Rhône, proposée par le SNUipp/FSU le 30 janvier où il portera :

- un appel à des rassemblements devant les mairies souhaitant appliquer sans concertation une réforme des rythmes dès 2013, le 6 février de 16H30 à 18H afin d’associer les parents à l’action pour demander une autre réforme concertée permettant un mieux pour les enfants comme les enseignants et garantissant des activités de qualité pour tous

- la perspective d’ une grève départementale que nous souhaitons unitaire avant les vacances de février pour imposer une autre réforme des rythmes scolaires. Le SNUipp/FSU déposera un préavis de grève en ce sens dans les jours à venir.

D’ici là nous vous appelons une nouvelle fois à réunir vos conseils d’école pour demander le report de toute modification et la mise en place d’une véritable concertation locale, et à nous faire remonter les résultats sur notre site internet en cliquant ici.