26 janvier 2013

RESF : 9 février 2013 à 19h30 Soirée chansons

Avec : Les Chant’sans pap’Yé (groupe vocal) Michèle Bernard accompagnée de Sandrine De Rosa et Michel Sanlaville Salle Victor Hugo 33 rue Bossuet, 69006 Lyon

Réservations conseillées : chantsanspap@gmail.com PAF : 15 euros Soirée organisée par RESFrhone, réseau de soutien aux famille et jeunes scolarisés sans papiers

Les Chant’sans pap’Yé

Groupe vocal de 26 personnes, adultes et enfants, avec ou sans papiers Les ateliers d’expression organisés par RESF Rhône ont donné naissance à des textes qui ne pouvaient pas rester au fond d’un tiroir. Sophie Gentils s’en est emparé et en a fait des chansons. « Que les écrits proviennent des soutiens ou des « sans papiers » comme on dit, il y avait une telle force que je n’ai eu qu’à suivre le fil. Quel fil ? Je ne sais pas, mais je sais que quand ils chantent là, qu’ils sont debout devant moi qui suis sensée leur donner des indications scéniques je suis submergée par leur « voix d’vivre » et ça, ça fait du bien ! » Sophie Gentils

Michèle Bernard

Accompagnée de Sandrine de Rosa et Michel Sanlaville

Réunis au cours de la dernière création de Michèle Bernard « Sens dessus dessous » (‘Les enfants sur les bateaux’, ‘Monsieur je m’en fous’, ‘Qui a volé les mots’, ‘Maria Szusanna’…) Michèle Bernard (fidèle à nos projets), Sandrine de Rosa et Michel Sanlaville ont répondu à notre appel. Comme pour des raisons techniques nous ne pouvions pas accueillir leur dernier spectacle, ils nous en offrent un créé pour l’occasion.

RESF

Depuis 2004, date de sa création, RESF se bat pour la régularisation des familles et jeunes sans-papiers au nom d’un principe simple : on ne veut pas de chaise vide dans nos écoles. Cette soirée est l’occasion de donner de l’écho à notre lutte contre tout ce qui dans notre société se nourrit de racisme et du rejet de l’autre.

À QUAND LE CHANGEMENT

Ce qui était insupportable sous le gouvernement Sarkozy, l’est toujours sous le gouvernement Hollande ! Restons mobilisés pour que les familles et jeunes scolarisés ne soient pas expulsés et puissent grandir et vivre ici.