8 février 2013

11 février : rassemblements à Rillieux !!!

Nous appelons à des rassemblements (parents, enseignants, partenaires) mercredi 6 février entre 16h30 et 18H devant les mairies de Lyon, Villeurbanne et Saint-Priest* et mardi 5 février à Rillieux.

Les rassemblements :

Mercredi 6 février de 16h30 à 18h :

- Mairie de Villeurbanne (place Lazarre Goujon)
- Mairie de Lyon (place des Terreaux)
- Mairie de St Priest (place Charles Ottina)

Lundi 11 février de 16h30 à 18h :

- Mairie de Rillieux

Ci-dessous les outils nécessaires pour mobiliser autour de vous.

motsparents_06_fevrier
affiche villeurbanne
affiche st priest
affiche Rillieux
affiche lyon

Nous demandons :

-  la réécriture complète du décret publié, contesté par tous qui, par son absence de cadrage national, permet à chacune des 36000 communes de proposer sans aucune concertation, un aménagement de la semaine même contraire à l’intérêt de tous,

-  le report de toute modification de la semaine scolaire à la rentrée 2014, voire plus si nécessaire et la mise en place d’une véritable concertation, pour construire ensemble une réforme qui permette une réelle amélioration des conditions de travail de nos élèves, comme des enseignants garantissant par un financement de l’état, partout et pour tous, des temps d’activités éducatives de qualité,

-  au DASEN de refuser tout aménagement qui serait soumis à son arbitrage et ne remplirait pas les conditions ci-dessus,

-  et dans le cadre d’une refondation ambitieuse : la réhabilitation de la formation continue, la baisse des effectifs par classe, la révision des programmes du primaire et la remise en cause du socle commun, la refonte des dispositifs d’évaluation des élèves, le renforcement des RASED, les évolutions de la direction d’école, notamment. Elles appellent tous les enseignants des écoles du Rhône.

Nous serons reçus par les mairies durant ces rassemblements. Venez nombreux vous faire entendre.