Vous êtes actuellement : Ecole

7 avril 2015

Carte scolaire 2015 : CDEN reporté

Attention report du CDEN au 12 juin.

Cliquez ici pour + d’informations.

Attention les opérations de fermetures et ouvertures sont loin d’être définitives. Si la situation de votre école changeait d’ici le prochain CDEN, la décision peut être révisée

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, demandes...

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR ACCEDER AUX MESURES DE CARTE SCOLAIRE

Apres CTSD avril 2015
MESURES RPI

Les mesures ASH :

Cliquez sur le document ci-dessous.

MESURES ASH

Autres décisions : RASED, UPE2A, PDMQDC, circos, REP etc...

1. Postes UPE2A

Nous avons demandé l’annulation de la suppression du 0,5 poste sur la circonscription de Lyon2e/7e. Les chiffres renvoyés par les écoles sont plus importants que ceux du document de l’administration. Les écoles du secteur ont vécu un an avec des postes UPE2A en sous effectifs du fait d’absence. Ils sont curieusement récompensés de cette année difficile par un retrait d’emploi…

2. Plus de maitres que de classe

L’IA a proposé la création de 10 postes pour permettre à chaque groupe scolaire en REP+ d’être doté en PDMQDC. Nous avons rappelé à l’IA notre refus du redéploiement de postes sur la circonscription de Rillieux. Comment expliquer que des écoles qui passent en REP + cette année perdent des moyens de faire face à leurs difficultés ? Lors du CTSD, l’IEN du secteur semble vouloir remettre en cause le travail des PDMQDC en maternelle. Le SNUipp soutiendra toutes les initiatives des écoles pour faire cesser ces projets. La priorité accordée au cycle 2, si elle ne nous parait pas fondée pédagogiquement, n’est en tout état de cause pas synonyme d’exclusivité.

3. RASED

Nous avons demandé la création de 16 postes (essentiellement G) pour compléter les RASED incomplets. L’IA a annoncé qu’ils évalueraient la possibilité de créer quelques postes RASED pour la rentrée. Mais aucune annonce officielle pour l’instant.

4. Carte des circonscriptions

Nous avons demandé l’annulation des changements prévus sur Vénissieux. Les IEN ont défendu le rééquilibrage. Ils ont affirmé qu’ils essaieraient de maintenir au maximum le service existant des collègues UPE2A, voire RASED.

5. Ecoles maternelles classées en diff

Nous avons demandé une amélioration du seuil d’ouverture pour ces écoles. En effet, elles sont incitées à scolariser les enfants de 2 ans, avec des conditions de scolarisation souvent calamiteuses car les seuils d’ouverture sont à 33 élèves de moyenne. Pourtant l’alignement des seuils sur l’Education prioritaire ne couterait que 14 postes.

6. carte des REP

Nous avons rappelé à l’IA notre exigence d’un traitement équitable des écoles. Dans la commission « nouvelle carte REP », toutes les écoles reconnues en diff par l’administration depuis 2012 rattachées à un collège REP sont devenues REP, sauf le groupe scolaire Parilly- Clos Verger à Venissieux. Nous avons à nouveau demandé à l’IA de corriger cette injustice.

Cliquez ici pour toutes les informations détaillées.

MESURES DIVERSES avril 2015

Le SNUIPP travaille pour l’équité entre personnels et écoles, pour la transparence des règles et résultats : c’est décidé, je me syndique !

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

Rejoignez le SNUipp/FSU 69 pour lui permettre de continuer à défendre toutes les écoles. Je clique ici.