21 février 2013

La journée de carence bientôt abrogée

La ministre de la fonction publique a décidé l’abrogation de la journée de carence mise en place l’an passé pour les fonctionnaires. Une décision saluée par les organisations syndicales qui avaient combattu cette mesure injuste.

Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, vient d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle a décidé l’abrogation prochaine de la journée de carence en cas d’arrêt de maladie. Cette abrogation, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, peut sans nul doute être mise à l’actif des nombreuses interpellations des fédérations de fonctionnaires, notamment la FSU, et des mobilisations des agents. Elle vient mettre un terme à une mesure injuste, dénoncée par toutes les organisations syndicales et qui était encore au cœur des revendications de la journée de grève du 31 janvier dernier.

Lire : - le communiqué de la FSU

Lettre du ministre à la FSU