www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 mars 2013

Report à 2014 : fin du suspense insoutenable à Villeurbanne !

Après des annonces péremptoires dans la presse début 2013 sur l’opportunité d’un changement de rythmes dès septembre prochain, Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, a finalement abandonné son projet. Villeurbanne, dernière grande ville de l’agglomération lyonnaise à ne pas s’être prononcée, reporte donc la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à 2014.

Jean-Paul Bret se dit « soucieux de réussir cette réforme » et dans une lettre aux parents d’élèves de la ville, il affirme sa volonté de dialogue. En termes de concertation, il y a pourtant du travail. En effet rappelons que le maire avait déclaré aux représentants villeurbannais du SNUipp ne pas tenir compte de l’avis des conseils d’école sur la question des rythmes (très largement opposés au projet de pause méridienne allongée et à la mise en place de la réforme dès 2013) et se faisait fort de rallier les parents d’élèves à sa cause.

La ville doit faire des propositions d’aménagements horaires au DASEN dans les mois qui viennent. On espère que les enseignants villeurbannais seront associés à l’élaboration de ces projets.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.