www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2013

Temps partiels : la circulaire arrive dans les écoles...mais trop tard...

A quand un second souffle ? Depuis plusieurs semaines, les enseignants attendaient la publication de la circulaire des temps partiels. Le retard pris dans cette publication va avoir des conséquences pour les collègues comme pour les écoles.

En effet, les compléments de service ne pourront être ni associés, ni publiés pour la phase principale du mouvement. Les collègues devront donc attendre juin pour organiser leur semaine. Cela risque de créer des situations compliquées voire aberrantes, ceci au détriment des écoles et des élèves au final. Au delà de cette déplorable gestion des temps partiels, le SNUipp continue de réclamer la fin de la limitation des temps partiels. Aujourd’hui, la loi garantit un droit au temps partiels aux collègues dont les enfants ont moins de trois ans. Dans le Rhône, le DASEN autorise en plus des temps partiels à 75% aux collègues qui élèvent des enfants de moins de 16 ans et jusqu’à 50% pour raisons médicales.

Cette année encore, la dotation académique et surtout le recrutement de contractuels à 1/3 temps ne permettront pas d’amélioration de cette situation.

Cela fait pourtant partie des meilleures conditions de travail attendues par les collègues.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.