Vous êtes actuellement : Retraités

20 mars 2013

Retraités : manifestation JEUDI 28 MARS 2013 à 14H30 de la place Jean Macé à la Préfecture

Dans le cadre d’une action nationale, l’intersyndicale retraitée départementale composée de la CGT, FSU, Solidaires, FGR-FP, UNSA

Chèr(e) collègue,

Nous étions déjà dans la rue le 11 octobre 2012. Et depuis ? On présente les retraités toujours comme des nantis, des privilégiés, « favorisés » par rapport à la crise etc. Et, de ce fait, c’est nous qui devons être ponctionnés (pour financer par exemple la Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie : CASA). Les pensions ayant été revalorisées sur la base de 1,8% pour 2012 et l’inflation moyenne pour cette même année s’élevant à 2%, le retard enregistré de 0,2% devrait selon la loi, être pris en compte et s’ajouter à l’inflation prévisionnelle pour 2013. D’autre part, l’application de la CASA amputera les pensions de 0.3% (pour les retraités payant la CSG à 6.6%). Les pensions se trouvent donc sur une ligne de départ à -0.1%

Nous devons être nombreuses et nombreux pour exiger l’amélioration des conditions de vie des retraités. ... ce sera la manif de printemps. Venez tous !!

Télécharger le tract d’appel à cette manif en cliquant ci-dessous.

Rhone 28 Mars