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14 mai 2013

CAPD du 14 mai : le compte rendu.

Première phase du mouvement, congés de formation professionnelle, temps partiels, déclaration du SNUipp... le compte rendu de la capd du 14 mai.

Le SNUipp/FSU 69 a débuté la CAPD par une déclaration préalable afin de rappeler son attachement au dialogue social et à la nécessité du bon fonctionnement des instances paritaires. Nous avons rappelé au Directeur Académique qu’il aura toujours face à lui des représentants du SNUipp pleinement engagés dans leurs mandats de commissaires paritaires, ouverts à un dialogue constructif, dans l’intérêt de tous les personnels, mais exigeants sur les conditions d’un paritarisme efficace, respectueux des droits de tous et de chacun.

Prenez en connaissance en cliquant ci-dessous.

PDF - 18.2 ko
déclaration CAPD_14_05

Phase principale du mouvement

2757 participants.

43 % obtiennent une mutation.

1192 personnels mutés et 679 maintenus sur leur poste.

886 personnels restent sans poste.

34 PES obtiennent un poste.

Sur les 90 personnels touchés par une mesure de carte scolaire, 6 restent sans poste.

Le SNUipp/FSU 69 a rappelé au Directeur Académique son opposition totale au profilage des postes de direction totalement déchargés.

La mesure obtenue par l’intervention du SNUipp/FSU 69 de débloquer certains postes, a permis de ne pas avoir un mouvement totalement figé.

Congés de formation professionnelle

17 équivalent temps plein sont attribués cette année au titre des congés de formation professionnelle. Ce chiffre est en baisse par rapport à l’an dernier. Contactez nous pour plus d’informations sur ce sujet.

Temps partiels

Les avis de refus de temps partiels sont actuellement envoyés aux collègues. Pour les collègues bénéficiant d’un temps partiel de droit, ils ne recevront un courrier que fin juillet.

APC

Le directeur académique confirme que l’organisation des 36 heures d’APC est à l’initiative des équipes, dans le respect des textes (pause méridienne ne pouvant être de moins d’1h30). Le SNUipp rappelle que le champ des possibles est vaste, l’imagination des enseignants fertile, et c’est bien « dans le cadre du projet d’école » que doit s’inscrire la conception des APC. Qu’il s’agisse de leur contenu, de la constitution des « groupes restreints » d’élèves ou du moment où l’on place ces activités, ce sont les équipes qui ont la main. Il ne saurait dès lors être question que les IEN fassent revenir par la fenêtre une aide personnalisée décriée, mise à la porte par la nouvelle organisation des 108 heures.

 

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