www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : AVS, AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 septembre 2013

Formation des EVS, vrai faux départ ?

Les écoles ont été destinataires d’un mail invitant les EVS à participer à 10 journées de formation en ce début d’année. Le SNUipp-FSU était satisfait de la mise en place de cette formation, qui était une de nos revendications depuis toujours.

Les années précédentes, nous avons soutenu des recours aux prud’hommes dans plusieurs départements pour défaut de formation. Tous ces recours ont été gagnés.

En juin, le ministère annonçait l’obligation pour tous les recteurs de mettre en place une formation pour « améliorer l’insertion professionnelle et limiter les recours juridiques ».

Dans le Rhône, cette demande ministérielle prenait donc la forme de ces dix journées de formation. Pourtant, lors du premier jour de formation il a été annoncé que celle-ci était annulée.

Dès l’information connue, nous sommes intervenus auprès de la Direction Académique. Il semblerait qu’une nouvelle formation soit proposée aux EVS. Le SNUipp-FSU regrette ce retard et sera vigilant pour que les EVS reçoivent bien 60h de formation.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.