Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

5 novembre 2013

12 décembre : Stage « débuts dans le métier » ouvert aux PES, T1, T2 et T3...

Organisé par le SNUipp du Rhône. Cette journée est pour vous l’occasion d’avoir des informations de plus en plus difficiles à trouver et de prendre le temps d’échanger. Jeudi 12 décembre 2013 de 9h à 16h30 (lieu précisé ultérieurement).
JPEG - 4.7 ko

Après un bilan de votre rentrée et les réponses à vos questions, nous pourrons aborder les points suivants :

- la hiérarchie, le rôle de la circonscription et la 1ère inspection.

- la sécurité des élèves et les risques du métier : présentation du CHSCT.

- traitement, promotion, infos sur la carrière.

- sur le plan pédagogique nous aborderons la relation aux parents et les spécificités du poste de remplaçant (outils pratiques).

Mais nous pourrons aussi répondre à toute autre question que vous souhaiteriez évoquer. Vous pouvez nous les adresser dès à présent par mail.

Ce stage sur temps de travail est un droit, il suffit de faire une demande écrite au DA-SEN via l’IEN un mois à l’avance, soit avant le 12 novembre 2013. Nous vous joignons un modèle de lettre.

Important : Merci de penser à nous renvoyer une confirmation de votre participation à snu69@snuipp.fr. Afin d’organiser au mieux cette journée, nous vous demandons de préciser votre nom, prénom, adresse mail, école, type de poste occupé à cette rentrée et les questions que vous souhaitez voir aborder.

Vous pouvez aussi nous répondre par voie postale en remplissant le coupon ci-joint et le renvoyer au :

SNUIPP du Rhône, BP 4583, 69244 LYON cedex 04