Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

8 novembre 2013

Réunion d’informations PES le 20/11

Nous organisons une réunion d’information et de discussion "spéciale PES" mercredi 20 novembre de 9h à 12h . Elle aura lieu au local du SNUipp-FSU du Rhône, 12 rue de la Tourette-69001 LYON, proche du site de l’ESPé de la Croix-Rousse.

Ce sera l’occasion de faire le point sur tes premiers mois en tant que stagiaire et nous faire remonter d’éventuelles difficultés ou problèmes administratifs afin que nous puissions t’aider ou te conseiller dans tes démarches.

Nous pourrons bien évidemment évoquer les échéances à venir : le mouvement, les visites et la titularisation.

Ce sera l’occasion d’échanger avec nous mais aussi avec d’autres collègues stagiaires à propos du métier, de la classe et de l’école.

D’une manière plus générale, nous aborderons aussi l’actualité de la refondation et plus particulièrement la question des rythmes et celle de la formation.

En tant que syndicat majoritaire, nous siégeons au Conseil de Formation de la Direction Académique et en CAPD (commission traitant de tout ce qui est lié aux personnels : promotions, mouvement, départs en stage...). N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! Elles nous seront utiles pour argumenter dans les différentes instances afin d’améliorer la formation initiale au sein de notre département (conditions de mise en stage, participation au mouvement, suivi par les tuteurs...).