www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 novembre 2013

Rythmes scolaires : des enseignants empêchés de faire grève - communiqué de presse du SNUipp/FSU 69

Mardi 12 novembre matin, certains inspecteurs ont fait appeler, par leur secrétaire, des enseignants pour leur donner l’ordre de ne pas faire grève ce jeudi 14/11/2013. Les raisons invoquées : l’absence ou la réception tardive de la déclaration d’intention de grève.

Rappelons que cette procédure de déclaration d’intention de grève ne doit servir qu’à la mise en place du Service d’Accueil par les communes.

Pourquoi alors toute cette agitation et ces pressions sur les collègues dans des situations où leur participation à la grève n’aura aucune incidence sur ce service, soit parce qu’il n’est pas mis en place sur la commune, soit parce qu’il le sera déjà, au vu du taux de gréviste déjà déclaré ?

Le SNUipp-FSU 69 s’inquiète de ces pressions hiérarchiques non fondées. La mise en place du service d’accueil imposé aux communes ne doit en aucun cas être un obstacle à l’exercice du droit de grève.

Malgré le zèle administratif de certains IEN, tentant d’empêcher des dizaines de collègues d’exprimer leur opinion, la grève de ce jeudi 14 novembre est déjà annoncée comme un succès. Il en faudra plus pour étouffer la parole des enseignants du Rhône.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.