www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 novembre 2013

Grève du 14 : gros succès malgré les pressions et mensonges de notre hiérarchie

Pressions inacceptables concernant les déclarations d’intention de grève, surveillance inédite des collègues grévistes puis publication volontaire d’un taux de participation largement minimisé... Ridicule !

La grève du 14/11 a été un énorme succès. De 60 à 70% de grévistes, environ 150 écoles fermées, une manifestation massive dans les rues de Lyon (2500 ce qui est rare pour une manif uniquement 1er degré).

Les tentatives de pression de notre hiérarchie ont pourtant été nombreuses : jamais l’administration n’avait été aussi menaçante concernant les déclarations d’intention de grève : voir notre communiqué de presse en cliquant ici. Sans réponse satisfaisante pour une gestion sereine et respectueuse des droits des personnels, le SNUipp/FSU 69 proposera lors de la prochaine grève une action forte qui rendra inutilisable toutes ces déclarations.

Et ce n’est pas non plus la communication du rectorat qui annonce 30% de grévistes, qui ternira cette journée. Cela peut juste renforcer le sentiment de mépris de la part de notre hiérarchie qui semble décidée à ne pas écouter la voix des enseignants... Bref, une motivation supplémentaire pour nous tous pour nous faire entendre dans les semaines suivantes !!!

Quelques photos de la manifestation en attendant une vidéo.

JPEG - 99 ko
JPEG - 29.1 ko
JPEG - 31.2 ko

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.