22 janvier 2014

Rythmes scolaires : le contre rapport du SNUipp-FSU, avec votre aide !

Le Ministère vient de rendre publique un rapport d’état sur les rythmes où il se félicite que tout va bien. Le SNUipp a réussi à faire intégrer dans ce rapport qu’il était en désaccord avec beaucoup de points.

Pour faire "la vérité des prix", le SNUipp vous consulte pour bâtir son contre rapport. Il sera présenté au prochain comité national des rythmes (12 février ), nous demanderons à cette occasion que Vincent Peillon prenne en compte la parole des enseignants. Si ce n’est pas le cas, nous quitterons immédiatement la séance. Une conférence de presse suivra.

Vous êtes passés aux nouveaux rythmes en 2013 ?

Quel bilan en tirez-vous pour vos élèves et pour vos conditions professionnelles et personnelles ?

- remplir l’enquête en ligne

Votre école est concernée par un passage en 2014 ?

Quelles sont les conditions de préparation de ce changement ? Votre avis est-il entendu ? L’intérêt des élèves et vos préoccupations professionnelles et personnelles sont-ils pris en compte ?

- Votre école a reçu l’enquête en ligne à remplir. Réunissez vous en équipe pour la remplir et pour nous aider à construire ce contre rapport.