28 mars 2014

150 personnes rassemblées devant l’Inspection de Vaulx en Velin.

Ils étaient nombreux ce jeudi soir devant l’Inspection de Vaulx en Velin. Plus de 150 parents et enseignants s’étaient rassemblés. L’animation était importante avec beaucoup de pancartes et un beau visuel préparé par l’école Wallon.

Tous les parents et les enseignants de cette école portaient une chasuble blanche demandant le maintien de leur poste d’enseignant supplémentaire. Elle avait aussi préparé une belle banderole.

Il y a eu quelques prises de parole devant la foule. Une enseignante de King-Courcelles a rappelé le rôle du RASED et pourquoi les collègues réclamaient le retour d’un poste G. Un enseignant de Gagarine a expliqué le fonctionnement des enseignants UPE2A et les conséquences de la fermeture d’un demi-poste. Les parents étaient nombreux et attentifs à nos explications. L’ambiance était bien dynamique et solidaire.

Les enseignants de Vaulx en Velin ont aussi reçu le soutien des élus politiques de la Ville. Le maire a rappelé que la municipalité soutenait nos actions comme dans les années antérieures. Le conseiller général est venu nous dire que la députée était intervenue auprès du Rectorat pour relayer nos demandes.

Au final, nous pouvons dire que ce rassemblement a été un succès : des centaines de pétition ont été récupérées, la presse locale était présente. Les parents et les élus politiques de la ville ont bien pris conscience de nos inquiétudes.

Nous verrons demain lors de la négociation avec la Direction Académique si cela aura permis de faire avancer nos demandes. Nous aurons l’occasion de faire un compte-rendu et d’échanger sur tout cela lundi 31 mars à 12h, école Courcelles.