Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

4 avril 2014

Compte rendu de la CAPD du 4 avril

Affelnet, CAPA-Sh, Allègement de service, Bonification au mouvement, Temps partiels, Université de Printemps... toutes les infos issues de la CAPD du 3 avril.

Affelnet

Le SNUipp-FSU est intervenu sur la nouvelle circulaire concernant Affelnet. Nous avons dénoncé une nouvelle charge de travail pour les directeurs d’école. Le DASEN a rétorqué que c’était une instruction ministériellle. Nous lui avons demandé de soulager les directeurs d’une partie des tâches en confiant la gestion des dérogations aux collèges de secteur et non aux directeurs.

Lire notre déclaration préalable concernant affelnet.

DECLARATION PREALABLE DU SNUIPP

CAPA-SH

Nous avons examiné les candidatures individuelles. Nous sommes intervenus pour permettre un départ supplémentaire dans l’option E.

Allègement de service

Suite au groupe de travail, tous les collègues ayant obtenu une priorité exceptionnelle ont obtenu un allègement de service. Une liste complémentaire de 17 noms a été établie. Le département utilise 10,75 postes en équivalent temps plein pour organiser ces allègements de service. Nous regrettons que le DASEN ne consacre pas plus de moyens à ces allègements de service. 4,25 postes supplémentaires auraient en effet permis l’attribution d’un allègement de service aux 17 collègues inscrits en liste complémentaire.

Bonification au mouvement

Le Groupe de Travail du 20 mars a accordé une bonification au mouvement à certains collègues. En fonction des situations des collègues, des bonifications plus ou moins élevées sont accordées. Parfois les bonifications ne sont accordées que sur certains secteurs ou certains postes pour que le changement de poste permette réellement une amélioration de la situation du collègue.

Temps partiels

Les réponses officielles auront lieu mi-juillet. Mais l’administration a rappelé que l’immense majorité des temps partiels seront accordés : temps partiels de droit et les 75% sur autorisation. Il reste des incertitudes sur les temps partiels à 80% et ceux pour raisons médicales. Les collègues concernés devront attendre la réponse officielle.

Université de Printemps

Nous avons soulevé les quelques cas particuliers de refus alors que les collègues avaient suivi la procédure. Le DASEN a affirmé que ces situations seraient examinées avec bienveillance. N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontrez.