25 avril 2014

AFFELNET : vous avez besoin de quelq’un pour vous aider ? demandez tout simplement...

Lors de la CAPD, le SNUipp-FSU est intervenu sur la question d’Affelnet. Nous avons pointé auprès du Dasen l’inacceptable travail supplémentaire que cette procédure induisait pour les collègues.

Mise à jour : Suite à la capd du 24 avril, l’IA DASEN nous a assuré que tout fonctionnait parfaitement bien...qu’il n’y avait pas de remontées négatives (comme toujours...) et que si une école est en difficulté il enverra une aide humaine pour trier les documents, aider le directeur...

Chiche ? Appeler votre circonscription pour obtenir cette aide !

Nous avons pointé les dysfonctionnements de cette base de données et demandé en urgence que les directions soient soulagées de la gestion des dérogations et bénéficient d’un délai supplémentaire.

Qu’est-ce qui justifie cette débauche d’énergie ? Quel intérêt pour les élèves ?

Les départements qui ont expérimenté le dispositif ont signalé depuis longtemps les dysfonctionnements d’Affelnet. Dans le Rhône, le DASEN a pris les devants en mobilisant tous les animateurs TICE. Cela n’allègera pas la charge de travail supplémentaire demandée aux directeurs et gaspille encore un peu plus les maigres ressources de formation dont dispose le département pour traiter des problèmes administratifs.

C’est pourquoi nous vous proposons ce mot à destination des familles pour simplifier la tâche et renvoyer les parents vers les bons interlocuteurs.

affectations affelnet

Historique :

lire l’article "Direction et Affelnet : trop, c’est trop !! Le SNU intervient"