17 avril 2014

Gel des salaires jusqu’en 2017 ? Grève unitaire le 15 mai - Manif 10H30

Pour le SNUipp-FSU, la perspective d’un gel des salaires jusqu’en 2017 est purement inacceptable. Pour notre pouvoir d’achat, une grève unitaire est lancée pour le 15 mai prochain.

Départ de la manifestation à 10H30 Place Bellecour en direction de la Préfecture.

SNU’tile :

CLIQUEZ ICI pour faire remonter vos chiffres de grévistes dans votre école.

Lettre d’intention de participer à cette. A remettre à votre circonscription au plus tard le lundi 12 mai à minuit. Vous pouvez aussi faire cette déclaration par courrier électronique.

lettre intention greve 15 mai
memo declaration courriel

lettre d’informations à destination des parents : à distribuer plié et agrafé.

lettre parents 15 mai

Autre modèle de lettre aux parents :

lettre_aux_parents_greve_15_mai

Pourquoi cette grève ?

Après les quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat, ce serait maintenant un blocage des salaires pour trois années supplémentaires qui est annoncé pour tous les fonctionnaires. Le premier ministre qui vient de dévoiler la facture salée de son plan de 50 milliards relance ainsi un contentieux salarial qui n’a que trop duré. Une étude de l’Insee confirme que la baisse des salaires nets moyens de la fonction publique est pourtant bien réelle. Dans l’éducation, les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification.

Il est urgent que le gouvernement revienne sur cette décision qui va creuser encore un peu plus le pouvoir d’achat des fonctionnaires. C’est dans l’unité que les organisations syndicales de l’Education nationale appellent à la grève le 15 mai prochain dans le cadre d’une journée d’action Fonction publique *. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des services publics de qualité correspondant aux besoins au moment où les opérations de carte scolaire montrent la nécessité d’amplifier les créations de postes pour l’école.

Salaires, emplois, le gouvernement doit apporter des réponses pour l’école, les services publics et les personnels.

* Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.

Télécharger :
- le communiqué des fédérations de fonctionnaires
- l’appel de la FSU