www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mai 2014

CAPD du 20 mai, gestion des personnels : 1 pas en avant, 3 pas en arrière

La bonne nouvelle : 1700 personnes ont obtenu un poste contre 1200 l’année dernière. Plus de 40 % d’augmentation. Le déblocage des postes que nous avons obtenu lors des différents Groupes de Travail a permis de libérer le mouvement et des affectations beaucoup plus nombreuses.

Les mauvaises nouvelles :

Congés de formation professionnelle : seulement 23 départs ont été acceptés. Les départs sont prononcés à l’AGS (le dernier départ avait environ 21 ans d’ancienneté). Le SNUipp a tout de même obtenu que les collègues qui demandent pour la 4e fois un congé puissent partir quelque soit leur AGS. Cela concernait trois collègues cette année qui avaient de 7 à 9 ans d’AGS.

Le département est déficitaire en personnels. Il va a priori manquer plusieurs dizaines de personnes dont 10 places non pourvues au concours exceptionnel 2014. Le directeur académique a donc décidé de réduire drastiquement certains droits.

  Il refusera les Exeat à tous les collègues qui ne sont pas malades, handicapés ou en disponibilité. Même les collègues qui sont séparés de leur conjoint se verront très certainement refuser leur sortie du département.

  Il a refusé la plupart des détachements dans les écoles étrangères comme les disponibilités sur autorisations. L’IA-DASEN a dit qu’il organiserait un « turn-over » entre les candidats sans nous dire comment il l’organiserait.

Les collègues paient donc des années de gestion calamiteuse des recrutements. Pour les enseignants du Rhône, changer de département, suivre son conjoint, enseigner à l’étranger, reprendre des études, avoir un temps partiel est devenu quasiment impossible.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.