www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Direction 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 mai 2014

Inscriptions d’élèves : la base en peine !

Les directeurs et directrices du Rhône ont été tout récemment destinataires d’un courriel de la DOS1 relatif à l’inscription des élèves venant du privé pour la rentrée scolaire 2014-2015. Où l’on apprend que les élèves du privé rejoignant le public, ne sont radiés de la base que le jour de la rentrée et qu’en conséquence ils ne devraient pas être rentrés dans la base avant le jour de la rentrée pour éviter les doublons.

Cette demande témoigne, si nous avions besoin de témoignages, de l’ignorance par l’administration des conditions de travail et de préparation de la rentrée dans les écoles. Certes, l’administration doit aussi faire face à une inflation des dossiers à gérer. De ce point de vue, la simplification administrative reste un vain mot pour tout un chacun et en particulier les directeurs.

Mais on espère que les réponses diverses mais unanimes à ce courriel de la DOS ont fait prendre conscience de l’infaisabilité de cette demande inappropriée.Dans le cas inverse, le SNUipp-FSU interviendra auprès de l’IA-DASEN.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.