Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

13 juin 2014

Accueils en classe et APC : Le SNUipp/FSU 69 s’adresse à l’IA-DASEN

De nombreuses écoles du département mettent en place dans leur projet pédagogique, un accueil des élèves en classe 10 minutes avant le début de chaque demi-journée. Le SNUipp/FSU 69 s’adresse à l’IA - DASEN pour que ce temps puisse être déduit des APC.

Nous vous tiendrons informé de la réponse que nous recevrons.

La lettre

Monsieur le Directeur Académique,

De nombreuses écoles du département mettent en place dans leur projet pédagogique, un accueil des élèves en classe 10 minutes avant le début de chaque demi-journée. Cela semble pertinent tant sur le plan de la sécurité lors de ces temps parfois sensibles, que sur le plan pédagogique (accueil échelonné permettant de mettre en place des petits ateliers, d’accompagner certains élèves vers l’autonomie et la méthodologie…).

Ce choix pédagogique permet également aux enseignants et à leurs élèves de commencer chaque demi-journée de classe plus sereinement et de gagner du temps pour les apprentissages.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’encourager ces projets, notamment en permettant la prise en compte de ces temps d’accueil en classe sur le temps d’APC, puisqu’ils s’inscrivent pertinemment dans des projets pédagogiques en lien avec le projet d’école. Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Académique, à notre attachement à l’école publique et à l’intérêt de ses maîtres.