Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

20 juin 2014

Toutes les informations suite à la CAPD du 20/06

Ineat exeat, victimes de carte scolaire, temps partiels... Les infos suite à la CAPD du 20 juin.

Ineat/Exeat :

Après avoir rappelé la situation prévue déficitaire en personnels de notre département pour la rentrée prochaine, l’Inspecteur d’académie a annoncé ce matin que toutes les demandes d’ineat dans le département seraient acceptées...

Toutes les infos en cliquant ici.

Personnels touchés par une mesure de carte scolaire

29 personnels, dont 10 PE stagiaires sont touchés par une fermeture de classe suite aux décisions prises au CTSD et validées en CDEN hier.

Toutes les infos en cliquant ici.

Temps partiels : comment s’organiser l’an prochain ?

Lors de la CAPD du 20 juin, le SNUipp/FSU 69 est intervenu pour qu’enfin les collègues sachent comment s’organiser l’an prochain, avec une réforme des rythmes scolaires qui complique tout étant donné l’explosion des organisations horaires à venir.

AVS, AESH, EAP, UPEA2

Lors du CTSD, nous avons également interrogé l’administration sur les postes hors enseignement. Notre demande d’un groupe de travail spécifique n’a pas encore été entendue. Alors qu’il existe une grande transparence et l’équité entre écoles sur les ouvertures et fermetures de classes. Cette transparence et cette équité devraient aussi être la règle pour les autres types de postes.