3 juillet 2014

Compte rendu CAPD du 3 juillet 2014

AVS et EVS-CUI , Hors-Classe , INEAT-EXEAT, phase complémentaire du mouvement, temps partiels : toutes les infos ici.

AVS et EVS-CUI :

Suite à la déclaration préalable du SNUipp à propos des titularisations des AVS, l’administration a annoncé :
  que les contrats de CDIsation des AVS étaient en cours de signature auprès du DASEN.
  qu’il n’y aurait aucune restriction des EVS-handicap,
  que le nombre d’élèves accompagnés par un EVS-mutualisé n’était pas modifié,
  que les postes d’EVS-direction étaient pérennisés.

Dossier Hors-Classe :

4% des promouvables accèdent à la Hors-Classe, ce qui fait 218 personnels pour cette année. Le dernier promu a un barème de 41,00 (tous ceux qui ont ce barème n’ont, hélas, pas été promus ...).

Dossier INEAT-EXEAT :

Sur les 59 EXEAT accordés par l’IA-DASEN du Rhône, 6 ont d’ores et déjà été réalisés (INEAT accordés dans d’autres départements). 15 nouveaux collègues intègrent notre département à ce jour (EXEAT et INEAT accoedés).

PHASE COMPLEMENTAIRE DU MOUVEMENT

858 personnes ont participé. 414 personnels ont une affectation. 20 personnels titulaires qui avaient eu l’accord pour participer à la phase d’ajustement n’ont pas obtenu leur vœu et restent sur leur poste. Restent 424 personnels qui seront affectés d’office et connaitront leur affectation durant l’été, dont 141 futurs T1.

Comme indiqué dans les instructions du mouvement, les premières affectations concerneront les 16 postes vacants de l’ASH. Seront nommés les personnels qui se sont signalés volontaires, puis ceux ayant les plus forts barèmes (à l’exception des personnels entrants par INEAT).

Tous les entrants en formation CAPASH ont obtenu un support de stage. Il reste 2 postes G vacants (probablement transformés en poste E pour l’un et psychologue pour l’autre). 8 postes E restent vacants. Un appel à candidature va être diffusé très prochainement, avec avis de l’IEN de la circonscription demandée. 4 postes de psychologues restent vacants. L’administration compte faire appel à aux personnels détenteurs d’un master 2 de psychologie et à des contractuels si besoin pour occuper ces postes.

Temps partiels :

Suite à la question posée sur les associations de temps partiels non parues, l’administration a répondu qu’elle tentait de répondre favorablement à toutes les quotités demandées par les collègues en créant des associations durant tout l’été, tout en ayant conscience des difficultés d’organisation que cela occasionne.