www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : SNU’tile 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 septembre 2014

SNU’tile : outil pour la récupération de vos heures en trop

Le SNUipp/FSU 69 propose aux enseignants du Rhône un outil simple pour que les remplaçants et les compléments de service comptabilisent leurs heures afin de pouvoir récupérer les heures effectuées en plus.

En effet, avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Elles doivent donc être toutes comptabilisées précisément pour être ensuite toutes récupérées.

Personne ne doit rester isolé face à l’administration.

Le SNUipp-FSU met donc à votre disposition un petit tableur qui vous permet de tenir à jour facilement vos heures de service. Avec cet outil, vous êtes au fait de votre situation.

Excel - 103 ko
Calculateur heures

Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d’heures effectuées.

Quelques précisions :
- pour la journée de prérentrée, il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.
- pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

- en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Le SNUipp-FSU 69 se tient prêt pour intervenir à vos côtés auprès de l’administration pour que toutes heures soient récupérées.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.