Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

21 septembre 2014

Stage « Débuts dans le métier » le 13/11 ouvert aux PES, T1, T2 et T3

Organisé par le SNUipp du Rhône le vendredi 13 novembre 2015 de 9h à 16h30. Salle A de la Bourse du Travail – Place Guichard.

Cette journée est l’occasion d’avoir des informations de plus en plus difficiles à trouver et de prendre le temps d’échanger.

Après un bilan de votre rentrée et les réponses à vos questions, nous pourrons aborder les points suivants :

La responsabilité des enseignants
  Les risques du métier et le rôle du CHSCT.
  Traitement, promotion, informations sur la carrière.
  La hiérarchie, le rôle de la circonscription.
  La 1ère inspection.
  Permutations et changement de département
  Sur le plan pédagogique nous aborderons la relation avec les parents et nous aborderons des pistes pratiques pour la gestion de classe.

Tifanie Girard, membre de l’équipe nationale du SNUipp, nous accompagnera toute la journée et nous apportera des pistes pratiques.

Mais nous pourrons aussi répondre à toute autre question que vous souhaiteriez évoquer : précisez-les lors de votre inscription en ligne.

Important : Merci de penser à vous inscrire ici.

JPEG - 10.2 ko

Ce stage sur temps de travail est un droit, il suffit de faire une demande écrite à l’IA-DASEN via l’IEN un mois à l’avance, soit avant le 13 octobre 2015. Nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre.

Modèle de demande d’autorisation d’absence à adresser à l’IA mais à envoyer à l’IEN avant le 13 octobre 2015.

Nom : Prénom :

Fonction et poste :

Ecole :

A Monsieur l’Inspecteur d’Académie Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, S/c l’IEN de la circonscription de …………….

Monsieur l’Inspecteur Académique Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Conformément aux dispositions de la loi n°84/16 du 11/01/1984 (art.34 alinéa 7), portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 13 novembre 2015 pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera de 9h à 16h30 à Lyon. Il est organisé par la section départementale du SNUipp du Rhône, sous l’égide du Centre National de formation de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 02/02/1995 publié au J.O du 10/02/1995).

A…………, le……………

Signature